Bonjours à tous.
Je suis nouveau ici, j'ai 27 ans et actuellement agent de maintenance en matériels tp et déchets verts dans une collectivité territoriale.
Tout d'abord, je suis heureux d'avoir pue dénicher se forum sur le net et espère y apprendre pleins de choses.
Depuis quelques temps, je suis en pleine réflexion pour une reconversion professionnelle.
Je me suis renseigné sur le capa maréchalerie. Je n'ai pas la possibilité de faire une formation longue (2 ans), donc j'ai trouvé une école qui forme à la maréchalerie en 6 mois. C'est hippo-ecole à Evreux
http://www.marechalerie.net/hippo-ecole/Je souhaiterai connaitre vos avis sur ces formations "courtes" et sur cette école si vous connaissez.
Concernant le métier, je lis et entends beaucoup de personnes qui parle d'installation à la suite de la formation. Y a t-il facilement des débouchés en tant que salarié, pour débuter? Je serai plutôt du genre à me faire une expérience de quelques années avant de me jeter dans la fosse aux lions en étant à mon compte.
Voilà, sinon j'ai une expériences auprès des animaux (surtout bovins et équins), ayant travaillé dans une ferme et m'étant occupé de chevaux.
Je serai aussi intéressé pour suivre et aider un maréchal Ferrand dans mon coin (je suis dans le 76). Je suis bosseur et motivé.
Merci et @+ sur le forum